Académie

Notre académie / Ses buts

Le Butokukai  est une académie japonaise qui signifie association de la vertu militaire :  Bu (guerrier) ,toku (vertu ;morale) kai ( association).La Dai nippon Butokukai  (DNBK)a été fondée en 1895.
 

En 1927 Hanshi Richard Kim est introduit au sein de la DNBK (Kyoto, Japon). En 1945, les forces alliées interdisent les arts martiaux et dissolvent le DNBK.
En 1954 la DNBK a été de nouveau autorisée et reconnue comme une organisation privée.
MaChino et Ohno Kumao en ont pris la présidence.  Hanshi Richard Kim ami proche de ce dernier fût missionné pour développer le Karaté Shorin Ji Ryu et le Kodubo par la DNBK en dehors du Japon. Ainsi, le Zen Bei Butokukai (Great American Martial Arts Association) est né à San Francisco dès 1959.

 

En France notre filiation est venu de Jean Chalamon qui a reçu l’enseignement de Richard Kim au commencement par l’intermédiaire de Richard Lee venu en France dans les années 70.Puis resté fidèle à Hanshi Richard Kim ; Jean Chalamon devint responsable du Butokukai France qui fut créé en 1972, créa en 1996 l’association  Butokukai Europe aujourd’hui dissoute et en 2003 l’AMBF Arts Martiaux Butokukai France qui regroupait les clubs de France.
 

 En 2016  l’esprit de feu Maitre Kim et  Hanshi  Jean continu sous une autre appellation BUGEI BUTOKUKAI France , académie  sous la responsabilité de deux Directeurs Techniques Dominique Germon et Jean-Michel Argant chargé  de transmettre , perpétuer et développer principalement  l’enseignement du Karaté  Shorin ji ryu , du Kobudo et du Taichi chuan. Bugei Butokukai France et  d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord organisés en académies sont affiliés au Kokusai Butokukai  (KB)  dirigé par Hanshis Jean Chalamon et Rod Sanford.  

Depuis le  1er mai 2019 Jean-Michel ARGANT est le Directeur  Technique du Bugei accompagné de Cécile Estevez responsable du Taichi